Commande Ville

Commandes du plugin Towny

 

Default Plot / Parcelle par défaut

Ces parcelles ne nécessitent aucune commande spécifique pour être désignées.
Ils sont mis en vente avec
/plot forsale {$$}.
Une parcelle qui n'est pas de type par défaut peut être réinitialisé sur une parcelle par défaut avec /plot set reset.

Shop Plots / Parcelle de Magasin

Les parcelles de magasin sont désignées par /plot set shop
Un maire peut utiliser
/town set shopprice {Prix} pour définir le prix du magasin {Prix} afin de définir le nombre de parcelles de vente vendues par défaut. Cela peut être annulé lorsqu'un maire met la parcelle en vente avec /plot forsale {Prix}.
Un maire peut également facturer un shoptax supplémentaire avec
/town set shoptax {Montant de la taxe}. Cette taxe est facturée en plus du plottax normal.

Arena Plots / Parcelle Arène

Les parcelles Arène sont désignées par /plot set arena.
PVP est tout le temps activé dans les parcelles d'Arène ainsi que les dégâts de tir ami. La régénération de la santé en ville est également désactivée dans les parcelles d’aréna.

Embassy Plots / Parcelle Ambassade

Les parcelles d'ambassade sont désignées par /plot set embassy
Un maire peut utiliser
/town set embassyprice {$$} pour définir le nombre de parcelles d'ambassade vendues par défaut. Cela peut être annulé lorsqu'un maire met la parcelle en vente avec /plot forsale {$$}.
Un maire peut également facturer une taxe d’embassement supplémentaire avec
/town set embassytax {$$}. Cette taxe est facturée en plus du plottax normal.
Tout joueur, qu’il soit en ville ou non, peut acheter un terrain d’ambassade. La ville reste la propriété de la ville hôte et un maire de la ville hôte peut prendre la parcelle du propriétaire à tout moment.
Les parcelles d'ambassade peuvent également être transformées en parcelles de magasins, ce qui permet de créer des centres commerciaux plus grands, dans lesquels de nombreux acteurs peuvent s'installer.
Lorsqu'un joueur quitte une ville, il ne perd pas la propriété de ses parcelles si celles-ci sont définies comme des parcelles d'ambassade.

Jail Plots / Parcelle de Prison

Les parcelles de prison sont désignées avec /plot set jail

    • Les joueurs peuvent être emprisonnés si:

    • Le maire/les shérifs du joueur les envoient en prison.

    • Un attaquant qui attaque une ville qui le considère comme un ennemi (relation de nation) meurt dans cette ville. Il est envoyé à la première parcelle de prison disponible de la ville en défense.

  • Les joueurs emprisonnés deviennent non emprisonnés si:

    • ils quittent leur ville et deviennent nomades,

    • le maire/shérif les enlève,

    • le joueur verse une caution à la ville qui l'a emprisonné (en utilisant: /resident jail paybail)

    • ils réussissent à échapper à la prison, à la ville et à entrer dans Wilderness.

  • Les joueurs emprisonnés ne peuvent pas se téléporter.

  • Les joueurs emprisonnés ne peuvent utiliser Ender Pearls que s'ils sont activés dans la configuration.

  • Les joueurs emprisonnés qui meurent sont renvoyés dans leur parcelle réglementaire.

  • Les joueurs emprisonnés ne donnent pas d'argent quand ils sont tués.

  • Les joueurs emprisonnés indiquent leur statut d’emprisonnement dans l’écran /res [playername], ainsi que la ville où ils sont emprisonnés.

Farm Plots / Parcelle de Farme

Les parcelles agricoles sont désignées avec /plot set farm



Un joueur de parcelle agricole ne peut construire / détruire que les blocs désignés dans le fichier Towny Config.yml dans global_town_settings.farm_plot_allow_blocks. Par défaut, cette liste comprend "LONG_GRASS, DOUBLE_PLANT, YELLOW_FLOWER, RED_ROSE, PUMPKIN_STEM, MELON_STEM, BEETROOT_BLOCK, CAROTTE, POMMES DE TERRE, RECOLTES, MELON_BLOCK, PUMPKIN".

Qui peut construire / détruire ces blocs est toujours déterminé par la ligne permanente de la parcelle visible dans l'écran / permanente de la parcelle. Cela signifie que si B = rao, tout le monde peut planter / placer les blocs autorisés dans la parcelle. Si B = r--, seuls les habitants de la ville peuvent planter / placer les blocs autorisés.

Si les administrateurs le souhaitent, ils peuvent ajouter SOIL à la liste des blocs autorisés, ce qui permettra à tous les utilisateurs autorisés via la ligne permanente de créer du sol avec une houe. Par défaut, SOIL n'est pas inclus et seuls les administrateurs / maires / assistants seront en mesure de créer du sol avec une houe. Towny empêche déjà le sol de tomber dans l’herbe, ainsi le sol ne redeviendra en terre que s’il n’est pas irrigué.

Les parcelles agricoles permettent également aux habitants de la ville de tuer des animaux dans la parcelle. La liste des animaux est définie dans la configuration à l'adresse global_town_settings.farm_animals. Par défaut, cette liste comprend "PIG, COW, CHICKEN, SHEEP, MOOSHROOM".

Bank Plots / Parcelle de Banque

Les parcelles bancaires sont désignées avec /plot set bank
parcelles Les parcelles bancaires peuvent être utilisées pour limiter les dépôts / retraits des banques de la ville et des pays.
Les parcelle de Banque sont plus utiles pour les autres plug-ins qui souhaiteraient limiter leurs fonctionnalités bancaires aux parcelles bancaires de Towny.

 

Vente de Terrains

 

Les maires vendent des terrains aux résidents qui font partie de leur ville. Les maires ont une commande utilisée dans le jeu pour définir le coût de toutes les parcelles qui sont mises en vente désormais.

  • /town set plotprice {Prix}

    • Ceci définit le coût des parcelles nouvellement mises en vente, les parcelles déjà mises en vente conservent leurs coûts. Si ce n'est pas le cas, les tracés coûteront 0 $ par défaut.



Pour mettre un terrain en vente, le maire, lorsqu'il se tient debout dans la parcelle, doit entrer la commande /plot forsale {Prix} Le résident saisit alors /plot claim en se tenant debout dans la parcelle pour l'acheter.

Towny Plot Perms / Permission des Parcelle et des Villes

Il existe 4 valeurs de type d'autorisation, qui peuvent être définies pour les parcelles personnelles et les parcelles de ville (les autorisations de ville peuvent être définies par le maire et affecter des parcelles n'appartenant à aucun joueur). La commande de base de cette option est /resident set perm ou /town set perm suivi des critères appropriés pour chaque permission.



Les parcelles commencent par les paramètres par défaut pour les permissions (parcelles appartenant aux résidents ou aux villes), mais le propriétaire des parcelles peut définir différentes permissions pour différentes parcelles. Pour afficher les permissions d’une parcelle utilisez la commande /plot perm et pour définir les perm d’une parcelle utilisez /plot set perm.

Les autorisations par défaut sont visibles en tapant /resident pour les permissions d’un plot ou en tapant /town pour les permissions de ville.



Perm-Types / Type de Permission

Les 4 types de permission disponibles sont Build, Destroy, Switch et Itemuse.

  • Build permet aux joueurs d’ajouter des blocs dans votre ville / parcelle.

  • Destroy permet aux joueurs de supprimer des blocs dans votre ville / parcelle.

  • Switch couvre l'utilisation de:

    • des distributeurs

    • bloc-notes

    • coffres

    • les fours

    • portes en bois et en fer

    • leviers

    • plaques de pression en or, fer, pierre et bois

    • boutons de pierre

    • trappes

    • jukeboxes

    • répéteurs de redstone

    • portillons

    • coffres piégés

    • les comparateurs de redstone

    • blocs balises

    • entonnoir

    • lanceur

    • cadres d'article

    • Accès aux entonnoir minecart, coffres minecart, fours minecart

    • Shulker boxes

    • .... ou tout autre type de bloc sur lequel vous cliquez d'une manière ou d'une autre.

  • Itemuse couvre l'utilisation de:

    • seaux d'eau et de lave

    • seaux vides

    • briquets

    • poudre d’os et autre tintures

    • enderpearls

    • placer / détruire tous les types de minecart

    • Boule de feu

    • utiliser des bouteilles

    • .... ou tout autre type d'article utilisé d'une manière ou d'une autre.

Perm-Groups / Permissions de Groupes

Chaque type de permission a 3 groupes de perm sur lesquels les pemissions peuvent être définies, elles sont affichées sur votre ligne de résident /resident en tant que FAO et représentent Friend ( ami ), Ally ( Allié ), Outsider ( étranger ).
Pour les résidents, le groupe d'amis comprend la liste d'amis d'un joueur.
Pour les villes, la ligne de perm se lit RAO, avec R représentant les résidents (joueurs de cette ville) et les maires doivent utiliser
/t set perm resident (permission voir au dessus) on/off au lieu de /t set perm friend (permission voir au dessus) on/off
Les autres groupes sont:

  • Ally

    • Les joueurs de votre ville

    • d'autres villes de votre nation

    • et les nations avec lesquelles votre nation est alliée

  • Outsiders

    • Les joueurs qui ne font pas partie de votre ville, de votre nation ou de ses alliés.

Définir des permissions dans le jeu avec des commandes

Définir des permanentes pour les terres publiques de votre ville ou vos parcelles personnelles est facile! Les villes offrent deux niveaux de protection distincts.
Il y a tout d'abord les îlots de la ville, protégés car ils font partie d'une ville et n'appartiennent à personne. Lorsque vous entrez une de ces parcelles dans la nature ou une parcelle en propriété, la notification indique "~ Unowned".
Les maires peuvent définir les autorisations pour les parcelles non possédées à l'aide de la commande the /town set perm. Une liste complète des commandes se trouve sur la page des commandes , en voici quelques exemples:

  • /town set perm {on/off} - Ceci active ou désactive toutes les autorisations pour tous les types de perm et tous les groupes de perm.

  • /town set perm ally {on/off} - Ceci active ou désactive tous les types de perms et pour les alliés de la ville (villes de leur pays, nations avec lesquelles leur pays est allié.)

  • /town set perm resident build {on/off} - Cette option active ou désactive toutes les autorisations de construction effectuées par les résidents de la ville.



Deuxièmement, se trouvent les blocs de la ville appartenant personnellement à un habitant d’une ville. Un résident peut définir l'autorisation pour les parcelles sans propriétaire à l'aide de la commande /resident set perm . Une liste complète des commandes se trouve sur la page des commandes , en voici quelques exemples:



  • /resident set perm {on/off} - Ceci active ou désactive toutes les autorisations pour tous les types de perm et tous les groupes de perm.

  • /resident set perm friend {on/off} - Ceci active ou désactive toutes les autorisations pour la liste d'amis du résident.

  • /resident set perm ally {on/off} - Ceci active ou désactive toutes les autorisations pour tous les types de perm dans la liste des alliés du résident. Cela comprend les concitoyens du résident, les concitoyens de leur pays et les nations alliées de leur pays.

  • /resident set perm outsider switch {on/off} - Cette option active ou désactive les autorisations d'utilisation des commutateurs par des étrangers.



Enfin, n'oubliez pas que ce ne sont que les valeurs par défaut des parcelles. Toute parcelle possédée peut être définie avec ses propres permanentes individuelles:

  • /plot set perm {on/off} - Cette option active ou désactive toutes les autorisations pour tous les types de perm et tous les groupes de perm sur la percelles.

  • /plot set perm friend {on/off} - Cette option active ou désactive toutes les autorisations pour la liste d'amis du résident sur la parcelle.

  • /plot set perm ally {on/off} - Ceci active ou désactive toutes les autorisations pour tous les types de perm dans la liste des alliés du résident. Cela comprend les concitoyens du résident, les concitoyens de leur pays et les nations alliées de leur pays. Cela affecte la parcelle.

  • /plot set perm outsider switch {on/off} - Cette option active ou désactive les autorisations d'utilisation des commutateurs par les étrangers sur la parcelle.



Les maires peuvent modifier la protection de leur ville avec les commandes suivantes:

  • /town toggle explosion

  • /town toggle fire

  • /town toggle pvp

  • /town toggle mobs



Les maires et les résidents peuvent modifier chacune de leurs parcelles individuellement à l'aide des commandes suivantes:

  • /plot toggle explosion

  • /plot toggle fire

  • /plot toggle pvp

  • /plot toggle mobs



Les basculements par parcelle sont remplacés par ceux de la ville du maire.
Les commandes précédentes, à elles seules, changeront la ligne permanente vue depuis /town ou /res. Ils modifieront également les parcelles qui utilisaient la ligne permanente par défaut définie précédemment (parcelles appartenant à la ville ou aux joueurs).
Ils ne modifieront pas les parcelles non définies sur la ligne permanente par défaut, voir dans /town ou /res. Pour changer toutes les parcelles, un maire ou un résident doit utiliser la commande suivante, qui propagera la ligne permanente actuelle affichée dans /town ou /res pour TOUTES les parcelles appartenant à la ville ou au résident.

  • /res set perm reset – Affiche la ligne de permission /res pour TOUTE les parcelle du resident.

  • /town set perm reset - Affiche la ligne de permission /town pour TOUTE les parcelle du maire de ville.

  • Ces commandes affectent également les paramètres /town toggle et /plot toggle .

 

Comment Towny contrôle les combat PvP

Towny affecte le combat PVP, décidant qui peut être endommagé où et par qui.

Friendly-fire / Tir Ami

Par défaut, Towny désactive les tirs amis entre les membres de la ville, les membres de la nation et les résidents dont la nation considère les nations de l'attaquant comme un allié. Les paramètres de tir ami affectent tous les mondes dans lesquels la ville est activée.

Paramètres PvP des Parcelle / Ville

Les parcelles, les villes et les mondes ont tous des paramètres PVP, voici comment ils fonctionnent.

Paramètre PvP des Villes

Les paramètres pvp des villes sont contrôlés à l'aide de cette commande dans le jeu.

  • /town toggle pvp - Cela active et désactive pvp dans toute la ville.

Paramètre PVP des Parcelles

Les parcelles peuvent avoir leur statut pvp contrôlé individuellement avec cette commande en jeu.

  • /plot toggle pvp - Cela bascule le statut pvp d'une parcelle.


Money

Taxes

Les taxes sont facturés à la même heure, chaque 'Towny Day' ou chaque fois qu'un type administratif /townyadmin newday est utilisé. L'heure d'un 'Towny Day' correspond par défaut à 24 heures dans la vie réelle. Tout le monde peut vérifier le délai entre le jour suivant et l'heure locale jusqu'au lendemain.

Taxes

Les taxes sont collectées au niveau de la ville auprès des résidents et au niveau de la nation auprès des villes.
Tout joueur peut vérifier les taxes qui lui sont applicables à l'aide de la commande ingame /res tax
Les maires des villes peuvent utiliser deux commandes pour définir leur taux de taxe.

  • /town set taxes {$}

    • Cela peut être un taux forfaitaire (ex: 10) ou un pourcentage.

      • Le basculement des taxes d'un taux forfaitaire à un pourcentage s'effectue à l'aide de /town toggle taxpercent

      • Forfait:

        • Cela charge chaque résident d’une ville du même montant. La régler à 10 facturera chaque résident chaque jour ouvrable.

        • Si un résident ne peut pas payer sa taxe de séjour lorsqu'il utilise une taxation forfaitaire, il est expulsé de la ville.

      • Pourcentage:

        • Cela charge un joueur d'un pourcentage de son argent. Si un joueur n'a plus d'argent, il ne paie pas de taxes et n'est pas expulsé de la ville.

  • /town set plottax {$}

    • Cela charge chaque habitant d’une ville pour chaque parcelle qu’il possède. Le régler à 10 coûterait 40 dollars au mineur Steve s'il possédait 4 terrains.

    • Si un résident ne peut pas payer son impôt sur le terrain, il perd son terrain.

       

Les chefs de nation peuvent utiliser une seule commande pour imposer une taxe sur leurs villes.

  • /nation set taxes {$}

    • Cela charge chaque ville membre de la nation. Le paramètrer à 100 va prendre à chaque banque de ville 100$ chaque 'Towny Day'.

    • Si une ville ne peut pas payer, c'est une taxe, elle est exclue de la nation.

       

Il existe également des paramètres pour les taxes par défaut dans les villes nouvelles, qui permettent de définir des taxes par défaut telles que plottax, embassy taxes, shop taxes.

Banques de villes et de nations

Les villes et les nations ont toutes deux des banques sur lesquelles tout résident peut déposer de l'argent, mais seuls les maires et les rois de la ville (et leurs assistants) peuvent retirer.

Toute somme collectée via les taxes est déposée à la banque de la nation / ville.

Dernière mise à jour : 08/10/2019 à 01h55
Auteur : xalise08